Un mois de juin chargé avec :
31 mai : conférence Couleur Caillou avec Alex Chabot
9 juin : concert Ardeche
10 juin : joueurs de blocs
11-17 juin : Escalatabel + spectacle feu/slam
handigrimpe@yahoo.fr
Que penses-tu du handicap dans notre société française ?
Hou la la!!! Oui bien sûr celà a évolué en positif mais il y a encore tellement de chemin à parcourir pour que naturellement on puisse accepter la différence. Regardes ! Il nous faut des lois pour protéger les handis, notre société actuelle nous accouche aux forceps.
Qu’est ce qui a changé ces temps derniers ?
Il y a plus de places bleues réservées aux abords des magasins.
Ah au fait as-tu fais des études ?
J'ai essayé, mais elles ne se sont pas laissées faire.
Travailles tu ?
Oui, sous forme de bénévolat et d'associations.
Parapente
Comment as-tu découvert l?escalade ?
J'ai passé toute ma jeunesse au pied des Pyrénées. Ca attire les montagnes,c'est magnétique pour moi ! Cela allait de soi pour un palois (habitant de Pau pour les ignares) d'aller sur les falaises d'Arudy, de s'inscrire au C.A.F. et d'aller en montagne hiver comme été, randonner, escalader, faire du canyoning, skier, aider des bergers, vivre le même univers, mais autrement.
Qu'est ce qu'il te plait dans la grimpe ?
D'aller aux limites (oui les miennes, banane) et cela quel que soit mon niveau, ma forme ou mes soucis. Je n'ai jamais été un grand grimpeur, mais j'ai toujours pris mon pied, même si maintenant ils sont devenus fantômes.
Parle-nous du Handi-Grimpe ?
Génial ! Le melting-pot des gens tous plus motivés et heureux les uns que les autres, pas de barrières. C'est pour moi le rassemblement d'handis le plus cool et le moins compassionnel.
Pratiques tu d’autres sports ?
Oui plein mais en fonction de mon état physique et de mes finances : parapente (faut pouvoir courir, donc moignons et prothèses en harmonie) , ski assis (c'est cher le ski, mais les sensations de glisse ...... trop fort), voile (c'est humide, instable, promiscuité, liberté), vélo (fais mal au cul) , jardinage (vas labourer un jardin sur deux échasses dans la terre meuble et inégale!), chasse au champignons (les forêts ne sont pas nivelées par la D.D.E.) , cuisine (tu piétines et mouilles ta chemise devant les fourneaux), .... enfin tout ce qui bouge et peut te faire transpirer ou ressentir des émotions . Et puis il y a des jours où je fais du Bar fixe ou des Bars parallèles (hips).
Je crois avoir fait le tour de la question du handicap…
Présomptueux.
quelle est la plus jolie grimpeuse ?
Ma copine, elle grimpe super bien .. aux rideaux .%%%
Tchao Petitou, et merci de m'avoir donné la parole.
Stephan Denys à Albaracin-Copyright Lamiche
Nous quittâmes Grenoble sous la pluie pour arriver au beau temps du nord et f....e ; la guigne en arrivant avec des goutelettes nous empechant de profiter d'un bon début de trip. Premonitions pour la fin du WE? Lafouche en action
Le Lendemain, un reveil preque agréable mais p..ain il pleut...On commence à regretter notre trip. Tony LAmouche (rebaptisé Nuisible) nous rejoins à la Gorge aux Chats et le soleil fait son apparition sur les coups de 15H. Antoine dit "Le Nuisible"
Et là...c'est Ultime Rollo avec Lafouche, Le Nuisible, Stephan et quelques locaux...Ce sera non-stop jusqu'à la tombée de la nuit. Apres un bon repas en la demeure des Denys, nous retournâmes à notre QG où le sommeil fut agité après l'apparition d'une meufe. Ben j'te raconte pas !!
A la Gorges aux Chats