1.21.2008

Vu dans PassionGrimpe


Aucun obstacle n'est infranchissable.

Je vais profiter de cette Carte Blanche pour parler d'un sujet qui me tient à cœur : le handicap. Pourquoi ? Parce que je travaille dans ce milieu et que je me sens sensibilisée par la question. Lire la suite

1.17.2008

Resumé de la semaine du 18 janvier

La mission principale de ce trip était de réaliser une conférence auprès du personnel du Foyer de l'enfance Rivière l'or. Donc, vendredi matin, les hostilités commencèrent par une patinette du coté technique : vidéo-projecteur hors service. Cela commence bien ! Heureusement, l'apprentissage de mon stage "Au ralenti" s'est bien déroulée donc j'ai appliqué la méthode "Zen". La directrice et son équipe avaient bien mis les petits plats dans les grands avec des charmates hôtesse, des serveurs, un présentateur de cérémonie. Roulements de tambours : "Oyez, oyez ! La cérémonie des voeux au personnel va commencer. Veuillez prendre place"


Au fur et à mesure des discours de la directrice Mme Adin et du président du Conseil Général de la Martinique Mr Lise ; mon tour arriva enfin. Je fais le malin sur ce clavier mais en fait, j'ai ressenti le même trac qu'avant de monter sur scène lors de concerts. Pas mal de personnes me connaissaient d'avant mon adoption, certains m'avaient vu à la téloche ; grosse pression grobil.
Alors comme je ne voulais pas trop faire pleurer dans les casas, je l'ai joué soft, décontracté et amuseur. Je leur ai présenté un film et exposé les bienfaits de l'escalade dans ma vie et des personnes qui ont contribué à cet épanouissement.
Bon ben ensuite, les apéritifs accompagnés de sollicitations diverses et de la dance avec des belles. Je confirme et signe que le zouk est une danse très...HOT.

1.12.2008

Journée photos

Hier, la mission était de réaliser des clichés de lever de soleil à la pointe de l'île de Martinique. Malheureusement, les nuages se sont invités à la séance mais certaines photos sont potables. Alors, en fin de journée, le compteur affichait 437 clichés et vu le nettoyage fait, le chiffre tombe à 125. Je ne vais pas vous proposer tous les clichés mais une petite sélection représentative de la journée.


A bientôt...

Fanatic Search

Worklessclimbmore maintient en haleine tous ses admirateurs, devant leurs écrans, qui attendent de voir Dani Andrada, Chris Sharma, Marionna Marti et Lynn Hill sur différent spots tels que Santa Lynia, Mallorca, Siurana, Montsant et d'autres merveilleux spots espagnols. Connaissant Laurent (Triay), je m'attends à des images brutes et naturelles qui laisseront, à elles-seules, rytmer le film "Fanatic Search".

Teaser by Laurent Triay

1.10.2008

Conference Foyer de l'Enfance Riviere l'Or

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir."
Comme vous le constatez, ce trip en Martinique n'est pas juste pour dorer mon corps au soleil pendant que vous vous gelez. "Dis, tu me passes de la crème dans le dos, petite chabine ". J'en ai profité pour grimper un peu avec un local, repérer des falaises, faire le lézard, boire des cocktails, regarder les filles sur la plage...aaahhh que c'est dur !

Ceci dit, j'attendais avec impatience cette après-midi car ce lieu représente mes quatre premières années de vie entre ce foyer et les hôpitaux. Les puéricultrices m'ont vu rire, pleurer, marcher, jouer et chanter jusqu'à mon départ en métropole. Et voilà que 30 ans après, je reviens en ces lieux pour témoigner des bienfaits que m'offrent l'escalade. C'était prenant ! En 1977, les personnes handicapées n'étaient pas reconnues par la société martiniquaise et depuis l'eau a coulé sous les ponts. Le meilleur exemple de ce changement radical est la politesse et les remerciements de la population à mon égard après la diffusion des reportages RFO . Mais le meilleur, je le laisse aux enfants car il suffit qu'ils vous posent des questions et vous regardent avec admiration pour que vos soucis s'envolent. Chaque enfant a une chance de vivre même dans les pires conditions mais rien n'est gratuit. Alors, je terminerai ce billet d'humeur par une seul mot : LA VOLONTÉ.

1.06.2008

Des nouvelles de l'île


Quelques petits mots sur la toile de cette matrice...
Les voyages nous enseignent à plus forte raison que nos vies sont différentes. Certaines sont dynamiques, tristes, amusantes, ennuyeuses, malices, fragiles et belles. Le temps a une valeur quand le compte et pourtant sans cesse tourne en rond. L'équilibre entre la nature et l'homme ne se restabilise pas. D'ailleurs est-il nécessaire de s'en préoccuper ? Un voyageur prend son sac et va à la rencontre de l'inconnu à ses yeux. En essayant de communiquer, les jugements primitifs se faussent après un échange visuel, physique ou orale. Alors, petit homme s'épanouit au grès du vent et se repose. La nature est équilibré ; tout est acceptable.

1.01.2008

Last Day 2007 and Next Day 2008


" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. "
Euripide