10.26.2007

PETZL


Le film de la marque Petzl, réalisé avec Medeo Productions durant un peu plus de 6 mois. Soundtrack by eKoman.

Mallorca September 2007

Ce matin, je me retrouve seul dans cette grande maison alors je m'en vais travailler sur le pc afin de continuer cette préparation du Tour d'Europe 2009. Je consulte mes mails et les news sont bonnes. Je reçois un mail de Sam Bie qui me fait passer une première série de photos de Psicobloc à Mallorca.
Je vous laisse rearder celle que j'ai séléctionées. Je tiens à rajouter, sans prétentions, que les Espagnols ont hallucinés de me voir envoyer du gros et surtout en Psicobloc.
Préparation au coeur de Babylone - Cala Lombars

Action
et chuuutte

A Calla Lombars, tu peux ressembler à un animal de zoo ou je ne sais quoi....

Mystique rollo de Babylone. C'était vraiment drôle quand on descendait avec Laurent ; c'était à la Alain Robert quand il fait ses buldings et est oubligé de courir pour éviter les flics. Ben là, c'était pareil et on hallucinait !

Cala Barces- 6c

Lors d'une soirée arrosée et enflammées


Du feu pour impressionner les chicas...
Après des bonnes pastas, tortillas, cervesacs, etc...On the beach by night with team

Détour OBLIGATOIRE Es Pontas : la fameuse arche

Ouverture d'une voie à Es Pontas que j'estime à 6b (départ du bas) en prenant bien sûr compte de la hauteur (17m) et du ressaut en bas.

Petit pas de bloc qui engage

10.24.2007

Mardi 23 octobre : Canche aux Merciers

Aujourd'hui, c'était repos avec du vélo autour de la forêt des Trois Pignons. Coool ! Vu que notre ardechois estropié n'est plus valide, je grimpais hier avec "grincheur" Antoine. Petite leçon d'escalade par des personnes plus agées que moi ou communément appelé la Old School. En effet, ça sert à rien de faire des dynamiques et tutti quanti, il vaut mieux être technique. C'est bien de se prendre des claques un peu, cela remet en place !
Bon après, je vais rendre visite à la traversée Jeux de Jambes à la Canche aux Merciers. Toujours accompagné d'Antoine, je défriche la sortie qui me parait assez space mais bon...J'essaie une fois, deux fois, trois fois et Antoine me menace. Parce qu'en fait chez lui, c'est stage mental : "t'es qu'une grosse m...de", "t'es une fiotte", "tu ne sais pas grimper". Alors comme je me suis bien moqué du petit ardéchois, je ne voulais pas subir le même sort dès notre arrivée à la maison. Alors dernière menace avant de partir et puis le froid single mes pieds. Un, deux, trois...et et c'est la croix. Ah, je l'ai échappé belle !

10.20.2007

1ere semaine Bleau :

Après le Handi-Grimpe, le rendez vous obligatoire est la forêt de Fontainebleau. Finis le star-système et bienvenue la nature. La demeure d'Antoine
Les premiers jours sont durs mais on s'y fait. Accompagné du petit Guillaume, nous commencçons par le Cuvier avec la Marie-Rose où nous croisons des italiens.
Milena dans Marie-Rose
Le lendemain, nous visitons le spot secret d'Antoine.
Guillaume se retourne les ongles Et Antoine s'envole sur L'Epineux Pillier
Jeudi après le passage de la pluie, nous essayons le Bois Rond. C'est un site agréable pour ceux qui veulent grimper dans le bleu et le rouge à la douce. Petit coin agréable dans la forêt où vous ne serez pas dérangé par la horde de grimpeurs en mall de bloc (dont nous faisons aussi partis).

Quelle belle forêt....

Guillaume frise le jeté

Et moi meme dans une traverse en 6b

Bon ! Je ne suis pas Frodon ni un hobbit mais je fus content de retrouver ma maison...Ce n'est pas le luxe mais on s'y fait avec les années...

Ma maisonnée

Tout cela est bien gentil mais les travaux des guerriers (presque) se poursuivent au Cul de Chien avec quelques runs dans le Cul du Chien. Heuu, je suis un peu court. Je reviendrais avec mes nouveaux bras de chez Carouf.

Tu ne sais pas lire ou quoi? (Cul du Chien)

Samedi, c'est fuerza à la Roche aux Sabots! Ben pas pour moi, je suis un peu asphyxié par toutes ses rondeurs. Antoine, Fabien et Guillaume jouent à la varappe tandis que je déprime.

Mes biceps ne marchent pas trop mais j'essaie quelques runs dans Gravillons avec une bande de nuisibles. C'est sympa !

Petitou fait semblant de grimper

Un nuisible actif au bifidus actus homo grimpus

Une tafiole crampus bis

Et un autre grimpus Fabien ou Fabienne après 18h et 4 bieres...Cela dépend, c'est vous qui choisissez...Demandez à Antoine, il vous transmettra le mail de Fabienne pour une petite friandise. Dimanche : grand moment de solitude de l'Ardechois Guillaume.

En effet, non content de fêter ses blocs par une belle soirée vinasseuse alone, monsieur trouve une manière radicale de stopper net son séjour. Nous partîmes en direction du Rocher Canon afin de rejoindre des amis. Quelques tours de bras et quelques dalles, sans oublier de marcher sur une crotte de chien (avec le chausson gauche), notre ardéchois ne connait pas encore la suite de son trip. Je finis donc de faire une dalle un peu expo avec une "petite" interdiction de tomber mais l'experience joue en ma faveur et sort le bloc. Avec le grand Guillaume , nous l'encourageons à essayer cette même dalle. Quelques essais plus tard, je lui conseille de retourner pour la croiter...Quelques mouvements d'entrée et ....c'est la chute. AIIIIIIEEEEE ! Je vois l'ardechois gueuler sa race et remetre illico-presto la cheville partie en vrille. Ouah ! J'hallucine complet ! Bon ben comment se faire une cheville : fais la fête tout seul, dors 6h et grimpe avec fébrilité ! On en a rêvé...on l'a fait : 1 ardechois brisé

Arrivée aux urgences


Pleures ta race

Bon on coupe ou pas

Un peu d'attente

Et voilà le resultat, j'en branle pas une...mais lache ton téléphone

Au fait le Handi-Grimpe, c'était WE dernier mais si tu veux, prends ta carte COTOREP pour 5 semaines. Non?


Droit de réponse : dixit Guillaume l'ardechois "Arretez de me faire passer pour un ivrogne ; tout cela c'est la faute à Petitou qui a d'abord marché dans la merde (lui aussi du pied gauche) et l'a étalé sallassement sur le trajet. Je tiens à rajouter que le chausson ainsi souillé n'a pas pu adherer aux prises largement souillé par le passage de Petitou. Donc mon état et ma frustration ne sont que la résultante de la présence de Petitou. Pendez le haut et court. D'aileurs, je rajoute que le prochain chien rencontré à Bleau finira en quenelle. Vous pouvez télécharger prochainement la pétition "NON aux chiens aux abords des blocs". Voilà je rétablis la vérité ! "

Droit de contre-réponse d'Antoine : "Une cheville à zéro pour vous ! Ils sont bien fragiles ces ardéchois, limite tarlouzes... Ammenez m'en d'autres passque le p'tit dernier j'ai pas mis longtemps à le mettre en pièce! Viendez les fillettes, Grobil et autre Cyril, je vous briserai menu ..."

10.16.2007

HANDI-GRIMPE 2007 6éme édition

La veille de l'évènement, on s'est rendu à la piscine pour encourager Sebastien Proyer, Pdt de l'association nationale Medias Handicap. En effet, son nouveau défi était de parcourir 9 kms à la nage. Heeeu, je ne sais pas si j'en suis capable ! Bref, l'occasion de se rendre compte qu'après multiples interventions chirurgicales, Seb nage très bien et remporte son pari. Acoompagné du maire de Montigny-le-Bretonneux et Remi Julienne (photos bas), nous l'avons remercié félicité. Malheureusement ou heureusement, je n'avais de maillot pour le rejoindre !

Avec Remy Julienne


Le lendemain, c'est le Handi-Grimpe

Vue d'ensemble du gymnase P. De Coubertin

Voilà nous vous proposons quelques clichés de la 6eme édition du Handi-Grimpe. Alors comme d'habitude, ce sont des journées innovantes et surprenantes qui permettent à chaque participant de partir grandis. Bien sûr, certains reviennent à toutes les éditions comme Thierry Rousseau et Christophe Ritti qui ont toujours la banane gréffée au visage. Et cela fait plaisir ! Thierry Rousseau
Christophe Ritti, toujours là


Juste en passant je salue Martine, mal voyante, qui s'essaie à cette nouvelle pratique juste pour être venu voir l'an passé. Comme quoi, cet événement tient sa place dans le milieu et peut permettre à des néophytes handis ou pas de pratiquer un jour l'escalade. C'est un des principales objectifs de l'association Handi-Grimpe. La nouveauté de cette année est la mise à disposition de stands divers comme celui de la FFHandisport , de l'association nationale de Medias Handicap, du Budo (discipline du karaté) et du Cécifoot (football pour aveugles). D'ailleurs, nous avons pu admirer un match France-Maroc où les français ont gagné par 1 but à 0. Joueurs Maraocains se détendent en grimpant


Si maintenant, on compte sur les personnes handis pour rammener des médailles (hihihihiii) ! Yannis, membre très actif de Medias Handicap ainsi que Philippe

Par ailleurs, nous pouvions testé nos connaissances sur le handicap par un jeu sympatique, le Keski.

Keski, le jeu éducatif

Sans transitions, nous avons pu acceuillir Robert Hossein et Paul-Loup Sulitzer qui viennent simplement sans caméras ni journalistes et cela reste appréciable. Nous avons également reçu Melanie Son et Loic Fossard sans oublier Mathieu Dutray qui oeuvre également dans l'organisation des éditions de Montigny-le-Bretonneux. Mélanie Son, toute souriante
Loic Fossard

Un grand merci à Lorrain Merckaert , Patrick Descoubes (Club Ciel) et tous les bénévoles du club. Quoi dire de plus, que ce n'est qu'un aurevoir mes frères et à l'année prochaine pour la 7ème édition. Que le temps passe vite !

A titre personnel, je remercie mes partenaires qui me font encore confiance dans cet évènement : Petzl, Beal, Prana, Julbo, La Sportiva.
Je remercie également des partenaires spontanés tels que North Face et les prises Volx.