6.12.2007

MEDIAS HANDICAP

J'avais juste allumé la télé pour le son, mes yeux restent fixés sur le festival de Cannes. Qui je vois? Une top modèle rencontrée sur le Handi-Grimpe 2006 : Noémie Lenoire qui au-delà de sa notoriété a pris en charge l'invitation de Sébastien et de ses amis sur les lieux du festival. Le point d'orgue de cet échange est de permettre au public de se tenir au courant des personnes à mobilités réduites. elle n'était pas obligé de le faire et pourtant parfois dans la vie, tout n'est pas que superficiel.
Sabastien Proyart

Nous nous sommes rencontrés lors de l'édition 2005 et 2006 à Montigny-le-Bretonneux. Nous avons passés d'agréables moments à grimper, discuter et échanger. J'admire que Sebastien Proyart, president de l'association Medias Handicap a réalisé depuis toutes ces années (je ne lui ai jamais dis) et toute la volonté de ses amis pour qu'enfin une minorité puisse s'éxprimer.

Alors, l'escalade peut aussi sortir des frontieres de son monde et rencontrer des gens comme Sebastien. Il n'a rien à apprendre de ma part mais je peux lui doner toute ma gratitude et du respect. Vous verrez sur son site beaucoup d'interventions avec des personnalités. Merci man et rendez-vous le 14 octobre 2007 à Montigny pour la 3e édition en ces lieux. Je ferais plus tard un portrait mais comme il est très occupé, cela risque de prendre du temps.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi j'ai également eu la chance de rencontrer Sébastien Proyard. Cela fait maintenant 4 ans que je n'ai plus de nouvelle de lui.

Mais bon des raisons personnelles et la distance font que bien souvent il ait bien difficile de rester en contact.

Nous avons eu un ami en commun et maintenant que je l 'ai quitté ce n'est plus la même chose!

En tout cas je garderai une image de lui qui m'a d'ailleur toujours faciné un homme déterminé et courageux. tout pour plaire , je me rappelle de l'avoir appeler "le beau gosse" mdr (rire).