9.19.2008

Le Buzz quebecois

Chantal Petitclerc

Il y a un moment je vous parlais de la faiblesse médiatique en France en ce qui concerne les Jeux Paralympiques. Soit !
Ici à Quebec, plusieurs chaînes télévisées mettent en avant les performances des sportifs et leurs consacrent plus que 3 sec d'audimat. Des journaux et des pages spéciales sont réalisés quotidiennement. Pour exemple, j'allume l'écran aujourd'hui pour constater le triomphe de Chantal Petitclerc qui a gagné pas loin de 4-5 médailles olympiques. Déjà pour un sportif valide, le résultat est énorme mais alors là...c'est démentiel. Je zappe quelques chaînes et je revois Chantal qui répond directement aux auditeurs qui la félicitent. Alors je suis extrêmement content pour cette considération à Quebec.

Mais alors pourquoi en France, on traine des pieds sur ce sujet ??? Si une personne a une explication rationnelle ; je veux bien la connaître. Merci
C'était la petite interlude du jour.
Extrait : "Chantal est née le 15 décembre 1969 à Saint-Marc-des-Carrières, au Québec. À 13 ans un accident la prive de l’usage de ses jambes. Alors, un professeur d’activité physique à l’école secondaire, Gaston Jacques, aura une influence déterminante sur elle, lorsqu’il la convainc d’essayer la natation pour développer sa force physique et sa résistance. Pour Chantal, c’est un premier contact avec le sport et l’entraînement."

Aucun commentaire: