4.03.2007

Interview Tony Lamiche

Roc Trip Annot 2005

Je voulais faire un préambule de ouf mais je ferme ma bouche. En tout cas, depuis que nous passons des moments de vie lors des trips, j'ai beaucoup appris en matière d'escalade. il me semble que Tony a une "science" du mouvement et une intelligence de déplacement qui lui permet de bouger sur tous les blocs. Lors d'une séance aux Gunks, il m'avait de faire attention à la tenue des prises et depuis ça va mieux. Ce sont des détails qui changent tout. Horse Pen 40

Salut Tony ! Quoi tu fais de beau en ce moment ?
Je réponds à tes questions, qui sont sur mon ordi depuis 2 mois!!!!

Quel est ton job ?
Je suis guide de haute montagne, moniteur de ski et d'escalade, conseiller technique pour Petzl, Eider, Beal et Sportiva.

Ah ok ! Depuis combien de temps grimpes-tu ?
Une bonne grosse quinzaine d'années.


Horse Pen 40
Si je me souviens bien, on s’est rencontré en 1995 sur une vire lors des Chpts de France Jeunes à Buis-les-Baronnies ? Ma présence ne t’a pas semblé bizarre ?
Non.

En 2002, je rejoins le Team Petzl… je fus honoré et frustré car je pensais que ma place était volée vis-à-vis d’autres grimpeurs forts…Qu’en penses-tu ?
Ce n’est pas que le niveau qui fait l'homme!

Connais-tu d’autres grimpeurs handicapés à part moi ?
Oui.


Pourquoi avoir accepté l’invitation de la 5ème édition du Handi-Grimpe ?
J’avais le temps, c'etait l'occasion de grimper sur Paris et de faire de nouvelles rencontres.

Lors du Handi-Grimpe 2006 (Godoffe, Lamiche, Dulac

Que penses-tu du handicap en France ?
Je n'ai pas une vision précise du sujet, mais je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis sur la planète....


Tu pratiques l’escalade et la montagne qui sont tout de même des sports à risque…si demain il t’arrivait un accident…continuerais-tu l’escalade ?
Si je peux, je pense que oui, mais ce n'est pas facile à dire.


Sans transition, quelle évolution as-tu constaté depuis tes débuts en escalade ?
Houla!!! C’est le mode de vie le plus cool que je connaisse, j'espère que l'escalade ne devient pas seulement un sport.


Quels sont tes derniers trips ?
Je reviens du Canada pour faire du ski et de la glace. Le top. Sinon je grimpe à Annot, Chiomonte et sur mon pan depuis un mois pour me mettre la caisse.

As-tu des projets de blocs ?
Quelques un mais pas assez à mon goût!

Quelle est ta dernière bringue ?
La fête de la Triple Crown aux US en décembre 2006.

Question coquine, quelle est la grimpeuse que tu admires ?
Patrick Edlinger et ses longs cheveux blonds.

A bientôt autour des blocs ! Merci Tony d’avoir répondu à mes questions

Aucun commentaire: