2.05.2007

ACCES falaise pour un public HANDICAPE

L’une des principales missions du Comité départemental FFME Ardèche consiste à promouvoir et développer la pratique de l’escalade dans le département.L’accès à la pratique n’étant que peu développé pour le public handicapé, le comité s’est rapproché de la FFH (Fédération Française Handisport), afin d’établir une grille d’analyse des sites d’escalade Ardéchois.Cette grille devra permettre aux pratiquants, handicapés ou non, de savoir immédiatement si un site d’escalade est approprié à une pratique handisport de l’activité.C’est avec l’aide de Samuel GINOT, salarié du Comité Handisport de l’Ardèche, que cette grille vient d’être validée. Une visite de quelques sites types, a permis de mettre en évidence les points importants, permettant d’établir une grille d’analyse cohérente.La prochaine étape est la mise en ligne de cette grille sur le site Internet de la FFME, pour chaque site du département.Par extension, nous espérons que tous les sites de l’hexagone profiteront de ce travail conjoint.C’est un début, il reste beaucoup à faire, mais le rapprochement entre nos deux comités promet d’être productif.
Franck JAEGERComité FFME Ardèche

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouai après tout handicapé ou pas on est des personnes et on a la meme pation !! Je suis blesser au au doigt depuis bientot 2ans et demi et je ne peu plus grimper Encore un ans d'attente .Et j'ai vraiment hate de reprendre a 15 ans on a plus envie de se bouger que de ne rien faire mais les medecin de sont pas du meme avie je trouve sa vraiment bien se qu'il font du coter des personne handicapé Je croyais que la FFME contais aussi les handicapé ou alors je n'est pas tout compris ! Voila sinon un petit lien d'escalade www.oufclimbers.com bonne visite
et bonne continuation