6.12.2008

I.R.V : Important Rendez - Vous

"J'aime le yaourt sur la bouche des filles" extrait d'une chason de FFF)
Bon bon ! Je ne voulais pas vous dire qu'elle était ma grande nouvelle tant que je n'étais pas sur place. Alors le suspens est dévoilé ce soir.
Donc mercredi soir, à cause des grêves, j'ai du me rendre illico-presto sur Paris avant de louper une étape capitale par rapport au Evolution Tour.
Rapide résumé : Par mes actions de grimpeur de haut niveau (lâchons nous un peu), que ce soit à travers mes sponsors PETZL, BEAL, JULBO, LA SPORTIVA et le dernier tout nouveau NORTH FACE ; j'ai toujours essayé de représenter dignement la cause du handicap. En résumé, cela fait 10 ans que je travaille sur ce délire et franchement pas rose tous les jours.
Ensuite, l'asso Handi-Grimpe, représente by myself, organise depuis 5 ans des évènements sur Brignon et Paris. Donc 3 ans après grâce à Mr Lorrain Merckaert, conseiller du Maire de Montigny-le-Bretonneux et Mme Parisot, attachée parlementaire de Mr ABOUT qui ont discuté entre eux de mes projets de 2009, que ce rendez-vous fut fixé aussi rapidement.
Et puis la vie nous joue des tours ! Il y a de cela 15 jours, j'ai reçu un appel du Ministère (Amer) du travail et de la Solidarité qui demandait un entretien avec mes attributs. Hihhihihii! Bref, je suis allé, ce matin jeudi 12 juin, au Secrétariat de la Solidarité rencontré Mme Baschmidt. Pour l'entretien, je garde tout confidentiel mais j'ai bien défendu mon projet "Evolution Tour" et ensuite la cause des personnes handicapées.
Assemblez la Nation ou Assemblée Nationale !
C'était assez rigolo en arrivant ! Je sors du métro à Solferino (le PS tu connais ?) et tente en vain de demander ma route. J'oubliais que des petits gars comme moi fouttent la trouille. Après, je vais à la boulangerie ! Si tu ne connaissais pas la discrimination "directe", autant dire qu'en 20mn, j'étais servi sur l'arrogance, l'apparence, la tune, le pouvoir, etc..J'ai cru que j'étais dans un film mais malheureusement il ne fait pas bon d'être handicapé, barbu et moitié rasta ;)....Bon ben là, si tu es en colère contre un petit gars à talonnettes et qui est marié avec une ex-chanteuse ; ben te gênes pas de le dire. C'est ce que j'ai fais à mon arrivée à l'entretien. Heureusement, je l'ai dis avec humour et cela a donc permis d'aborder cet entretien le plus sereinement. Résultat des courses : Mme Baschmidt était très contente de m'avoir rencontré et de pouvoir m'aider dans mes démarches financières et relationnelles.
Dans le salon d'attente du Ministère - chercez l'erreure !
Ce qui est sûr ; étant têtu, je ne vais pas lâcher l'affaire parce que je le vaux bien. Et puis je suis fier d'avoir pris la parole directement en haut de la marche.
En tout cas, on se retrouve le 14 juin au Lodèvebloc si madame météo est heureuse.

Aucun commentaire: