3.22.2007

Vidéo Handi-Grimpe 2004

Article saisi le : 19-05-2004
Le 2ème Rassemblement Handi-Grimpe édition
« C’est toujours la même chose ! Pleins d’idées s’entrecroisent dans ma petite tête pour essayer de vous narrer le plus de moments possibles de cette deuxième édition. Je pourrais vous parler de la démonstration aux Championnats du Monde à Chamonix et de ses conséquences ; de mes trips escalade (Suisse et les Etats-Unis avec le Team Petzl) qui m’ont permis de me retrouver et comprendre les raisons qui m’ont emmené à vouloir exprimer- en tant que personne- ma vision du handicap par rapport à la société et ainsi les partager avec vous. Je terminerais cette introduction en vous disant qu’il n’y a rien à expliquer, il faut juste regarder et comprendre». Déroulement du week-end
Samedi 24 avril
Certains mécanismes liés à l’organisation se sont mal goupillés tout au long du dernier mois. Et c’est avec retrait et sereinement que j’ai mené à bien cette entreprise car son résultat déterminera l’avenir proche de l’association. Notamment, envisager le développement de l’activité aux handicapés au niveau du Gard en association avec le club Roc’n Pof.
Quand on décide d’organiser une fête, commencez toujours les hostilités par un somptueux repas pour mieux encaisser la nuit d’installation. Si vous connaissez l’autosuffisance ardéchoise, vous serez après que toutes les situations de stress se transforment en pure convivialité pour plus d’efficacité.
Tout s’est déroulé comme un métronome. Vas y man ! Tu poses les bancs, tu mets les banderoles Béal, Entre-Prises, Petzl, Conseil Général du Gard et celle de la FFME. Après tu t’occuperas des panneaux de direction, de la buvette, des baudriers, des cordes, des accessoires pour les handicaps artificiels, de la partie sono et ensuite tu passeras l’aspirateur à donf. Ok man ! Et quand tu auras fini, tu pourras te coucher ! Au fait, n’oublie pas de vérifier les voies pour qu’elles ne soient pas trop dures.
Video Handi-Grimpe PARTIE 1

Dimanche 25 Avril
Bip….bip…bip. Eh oui mon gars, c’est l’heure de te lever. Pas de douche mais tu as droit à un café pour accueillir les participants : 60 participants avec, 35 grimpeurs handicapés dont 7 capables de faire mieux que le 6b qui passait dans le toit. Ensuite, tu vas voir un valide et dis-lui qu’il sera assuré par un handicapé ou sinon cette journée n’aura rien de pédagogique. Et tu lui mets un handicap artificiel (yeux bandés, pied attaché ou mains attachés). Tu vas voir qu’il va moins faire le malin. Tout se déroulait bien jusqu’à qu’un gars s’empare du micro et commence à raconter n’importe quoi. Franchement vous n’assurez pas les gars ! Mais…je croyais qu’il était enfermé…ce Christopher. Rappelez vous en car c’est grâce à lui que cette journée ne devient pas mortuaire. Merci man !
C’est dans cette ambiance folle que nous accueillons Patrick Edlinger qui se met de suite à l’aise en essayant le « handicap mains attachées ». Alors, je ne vous raconterais pas nos confidences après ces escalades. Voilà ! J’ai encore plein de choses à écrire mais je n’ai plus de place.
Video Handi-Grimpe PARTIE 2

Je terminerais pas remercier la famille Fabre, les copains et amis, les ardéchois et les bénévoles.
Un petit mot pour Patrick : « Tu as été touché par les sourires des participants en remerciement de ta venue et de cette idée de rassemblement.. La seule différence est d’être différent . Il n’appartient qu’à nous de l’accepter pour vivre ensemble et en harmonie ». Tes explications furent encourageantes pour l’an prochain malgré le chemin plein d’embûches. Comme promis, on se dit à la troisième édition. Keep on !

Video France 3

Aucun commentaire: