12.28.2007

Jeudi 27 décembre 2007

Avant Propos pour Sensorie
Avant de commencer ce billet, j'ai rencontré une princesse où son univers correspond à mes envies, mes nourritures et à mes philosophies. Cette dernière rencontre ne fait pas d'escalade et pourtant s'y reconnaît. Charmante, aimante, intuitive, poisson, libre...visitez son site et vous découvrirez que la vie est parfois aussi simple qu'une image, une philosophie et une nourriture qui m'apporte beaucoup depuis 2ans sans être une fois malade. Sans transition aucune, pour démarrer une nouvelle activité, une préparation est toujours de mise. La veille, la journée est consacré à répondre au téléphone avec des chaînes télévisées locales (RFO, ATV et France Antilles). Fin d'après-midi par une classique obligatoire : la plage. Bon allez, je fais ma star :) ; RFO a diffusé le reportage en Martinique ; il semblerait que celui-ci ait marqué les esprits. Alors c'est avec plaisir et malice que j'accepte les compliments. Et oui, En 1977 jusqu'à 1990, la condition des personnes handicapées fut longtemps ignorée. Donc...çela me touche surtout que la plupart sont des femmes (très jolies) qui se manifestent. Nous rentrons à la casa pour découvrir les cadeaux du papa Noël. Raymond imite son neveu (moi) avec son appareil photo tout neuf. Il teste donc ses premiers clichés sur le gnome en pleine préparation de blinis pour la familia alors que marraine Jacqueline prépare à ce dernier le ti-punch corsaire. Ouch !Ce jour fut consacré aux éventuelles reconnaissance du rocher Diamant. Nous avons négocié avec un pêcheur local qui pourrait nous emmener sur le rocher du Diamant. Nous optons donc pour un rendez-vous ce dimanche après-midi. YES HI ! En attendant, je réalise des images pour le petit film qui sera disponible quand je serais de retour. Patience encore 1 mois. Ma marraine Jacqueline et mon parrain Raymond en pause
Il est relou le neveu ;)

Bref, sans me décourager, je parcours de long en large le sud de l'ile à la recherche d'une falaise près de l'eau. Visiblement, je dois remonter vers le Nord. J'essaierai la semaine prochaine car ce weekend, j'irais à la rencontre des locaux et de leurs spots.
Bon...bon...bon...c'est rop bon...
Allez, je vous laisse au froid !

Aucun commentaire: