12.31.2007

CARBET- ANSE GROSSE ROCHE

Journée plaisante ! Dès le réveil, l'excitation bat son comble. Je devais aller repérer le rocher du Diamant. Malheureusement, les éléments ne m'ont permis d'y accéder pour plusieurs rasions. En effet, il semble que ce rocher fait partie d'un domaine protégé, donc impensable d'y grimper dessus ; la surveillance omniprésente des gardes côtes, et puis aussi parce que mon lever fut tardif.Donc nous sommes allé en repérage d'une falaise à Riviere-Pilote. Les bouts de falaises sont en apparence fragiles mais il me semble qu'elle sont exploitables. C'est pourquoi, je profiterai de ce séjour pour me renseigner auprès de la commune sur la suite des évènements. Pouvons-nous équipé des voies ? Par contre, il y a des falaises exploitables sur l'île mais visiblement comme les locaux sont peu nombreux et que leur capacité à équiper reste faible à cause de leur fainéantise et du faible intérêt que l'escalade représente...Ceci explique cela...A mon avis, c'est un manque de motivation pour toutes ces raisons. C'est pourquoi j'ai très envie de revenir pour équiper des lignes même minimes pour encourager les martiniquais à cette pratique. Que cela fonctionne ou pas ! D'après mon entourage local, je suis d'un naturel optimiste :). Mais bon, on a rien sans rien !
Donc je me suis replié à Anse Grosse Roche où il y a des petites falaises mais d'un point de vue de grimpeur, A titre personnel, j'ai considéré ces ascensions comme du bloc.. Alors, accompagné d'Isabelle, nous avons longé la plage pour enfin apercevoir ces "falaises". En 5 secondes, mes chaussons et mes mains ont enfin touché du cailloux et me retrouvent en haut du bloc. Cool ! Je peux admirer et sentir la mer qui se présente à 30m de la caillasse.
En rentrant, Fort de France organisait son feux d'artifice où toute la population s'était réunie sur les hauteurs de la ville. Après ce moment de délice, les ti-punchs et les mets sont offerts par la casa Pamphile.
Sur ces derniers moments, le coucher est bien mérité. Et aujourd'hui, c'est le 31 décembre donc...

Aucun commentaire: