12.21.2007

Témoignage Foyer de l'enfance RIVIERE l'OR

Comme vous le savez, je suis parti en Martinique jusqu'au 25 janvier. Je vais essayer de tenir à jour ce journal important.
Les missions du Handi-Grimpe ne s'arrêtent pas au sport ; c'est pourquoi ces prochains posts auront aussi leurs places.

Donc, l'avion a décollé le dimanche16 décembre. Dès le départ le ton est donné avec un retard de 30mn pour causes de soucis techniques et l'atterrissage confirmeront mes soupçons de la fiabilité du pilote. Mais bon, l'essentiel est que tous les passagers soient en vie. Je récupère mes bagages et retrouvent mon parrain et ma marraine que je n'avais pas vu depuis 11ans.Le lendemain, j'ai rendez-vous avec la directrice du Foyer de l'enfance RIVIERE-L'OR pour effectuer un témignage auprès des enfants qui ont, comme moi, passent un temps de leur vie dans ce foyer. Le rendez-vous est pris ce jour pour l'arbre de Noël du foyer.
Ce fut pour moi un grand moment d'émotion car les enfants ont très bien compris et assimiler la raison de ma venue. Heureusement et malheureusement, la logistique audio-visuel demandé par la directrice n'a pas suivi mais c'était important pour elle que je témoigne sur mon parcours.
Les applaudissements ont bien raisonné dans la salle et c'est avec joie que je vais m'entretenir plus longuement avec les enfants dans les prochains jours ; avec cette fois de la vidéo et des images :). J'espère pouvoir vous offrir des images de la journée, une interview pour une chaine locale, l'interview que j'ai réalisé avec Jocelyne Beroard du groupe Kasav

Je tenais aussi à dire que les enfants sont honnêtes en posant des questions rapidement personnelles sans détour.
C'est avec émotion et plaisir que je lâche ce clavier contre une bonne baignade à la plage (5mn à voiture). Cocktail man !

Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes. nb : Merci à Petzl pour ce cadeau

Aucun commentaire: